Autres méthodes

Prelex:

Le Prelex (PREsbyopic Lens EXchange) est une technique identique à celle de la chirurgie de la cataracte par implantation d’une lentille multifocale. En cas de presbytie, le cristallin qui a perdu son accommodation est remplacé par une lentille multifocale. 

Cette intervention s’adresse plus particulièrement aux patients presbytes de plus de 50 ans, en particulier s’il existe un trouble de la réfraction comme l’hypermétropie. Son but est de libérer le patient d’une dépendance au port des lunettes en vision de loin, en vision intermédiaire et en vision de près.

ICL / Implants Phakes*:

Les lentilles phakes sont destinées aux patients qui ne peuvent pas bénéficier d’une chirurgie au laser, en raison essentiellement d’une correction trop élevée ou d’une épaisseur de cornée trop mince. 

Dans ce cas-là, une lentille phake placée à l’intérieur de l’œil permet de corriger le défaut. Ce type de lentille invisible à l’œil nu, peut être placé soit en avant de l’iris (lentille ARTISAN) ou en arrière de l’iris (lentille ICL). En cas de presbytie, le cristallin qui a perdu son accommodation est remplacé par une lentille multifocale qui permet de revoir à n’importe quelle distance sans lunettes.

*(Phake signifie que le cristallin est conservé)

Ablation du cristallin clair:

Cette technique intraoculaire consiste au remplacement du cristallin clair non cataracté. Il permet le retrait de la lentille interne de l’œil pour la remplacer par un implant prédéterminé permettant une vision nette.

Ce procédé dérivé de la chirurgie de la cataracte est destiné en général aux patients de plus de 45 ans, très myopes (-10 à -15 dioptries).

Bioptyques:

Il s’agit de l’association du traitement par Laser, (Lasik, Lasik Femtoseconde ou PRK) avec l’implantation intraoculaire de lentilles pour la correction de fortes myopies.

Notre équipe de spécialistes est là pour vous accompagner à chaque étape.

ou par téléphone au 022 860 80 60

Fondé en 2003, Vision Laser est le 1er centre à Genève et le pionnier dans le domaine de la chirurgie réfractive en Suisse Romande.